Il n’y a pas de formule magique pour réussir sur internet, cependant il existe trois leviers à connaître absolument si vous souhaitez doubler votre chiffre d’affaire au cours des prochains mois. Voyons tout de suite ensemble quels sont ses trois leviers et comment les travailler.

1) Doubler son taux de transformation

Le premier levier c’est tout simplement le taux de transformation. Doublez-le et vous doublerez instantanément votre chiffre d’affaires. C’est mathématiques ! Il existe plusieurs moyens pour améliorer son taux de transformation.

Le plus efficace est de créer un véritable tunnel de vente autour de votre offre. Un bon tunnel crée de l’engagement et intègre plusieurs étapes qui amèneront peu à peu vos prospects à passer à l’action et à acheter vos produits.

Il existe de nombreux outils pour créer d’excellents tunnels de vente comme par exemple systeme.io qui est très facile à prendre en mains. Aucune compétence technique n’est requise et vous pourrez mettre en place en quelques heures un tunnel de vente qui convertira efficacement vos visiteurs en clients.

Pour faire grimper votre taux de transformation, vous devez par ailleurs rendre votre offre irrésistible. Soyez meilleur que la concurrence ! Pour cela, n’hésitez pas à la renforcer la valeur perçue par vos prospects en complétant votre offre avec des services additionnels, des garanties, des bonus ou tout autre élément qui la rendrait plus attractive.

2) Doubler son trafic


Le deuxième moyen de doubler votre chiffre d’affaires et de doubler votre trafic. Il existe aujourd’hui différentes plateformes sur lesquels vous pouvez trouver des clients.

Facebook, Instagram, YouTube, linkedin, ou encore Pinterest sont des exemples de plateformes qui compte des millions d’utilisateurs. Si vous n’êtes pas encore présent sur tous ces réseaux, il est peut-être temps d’ajouter une corde à votre arc et de vous lancer à la conquête de l’un d’entre eux .

Que cela soit en créant du contenu ou en investissant dans des campagnes publicitaires, il est essentiel de constamment développer votre audience.

3) Doubler son panier moyen

Le troisième et dernier moyen de doubler son chiffre d’affaires est tout simplement de doubler son panier moyen.

Cette technique et souvent sous-estimée alors qu’elle est particulièrement puissante et relativement simple à mettre en place.

La première la première solution pour doubler son panier moyen consiste à proposer des upsells à son client au moment de l’achat. Pour cela, il suffit d’ajouter une étape à votre tunnel de vente et de proposer une offre additionnelle et facultative à vos clients.  si votre upsell est qualitative, un pourcentage conséquent de vos clients l’ajouteront à leur panier.

La deuxième solution pour doubler le panier moyen et de fidéliser vos clients sur le long terme. Pour cela, il faut leur proposer régulièrement de nouvelles offres.

Un client vous a acheté un produit ou un service ? Pourquoi ne pas lui envoyer un email quelques semaines plus tard avec de nouvelles propositions de produits complémentaires ? C’est un excellent moyen d’augmenter votre CA moyen par client.

Retenez qu’il est beaucoup plus facile de vendre un produit à un client existant qui vous fait déjà confiance plutôt qu’à un nouveau prospect qui ne vous connait pas encore. Pensez donc à travailler votre base de clients régulièrement. Comme on le dit souvent, « Money is in the list ».